Development League

“Education is the most powerful weapon which you can use to change the world.” - Nelson Mandela

Le football est intimement lié à l’éducation. Sur le plan scolaire, le football comme les études requièrent de la persévérance, de l’abnégation, beaucoup de travail, du sens du sacrifice, du dévouement et du respect de l’autorité. Afin d’inculquer dès le bas âge ces valeurs aux enfants amoureux de ce sport, nous avons pensé à la création du NDEMBO DEVELOPMENT LEAGUE (lancement prévu pour Septembre 2019).

Nul ne peut douter de la place qu’occupe le football dans la société urbaine d’aujourd’hui, et plusieurs enfants rêvent de devenir un jour footballeur professionnel. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de bénéficier d’une structure et d’un environnement adéquats pour le développement des capacités footballistiques dès le jeune âge.

I. Cette ligue permettra aux enfants et aux écoles de :

– Bénéficier d’un environnement d’échanges avec d’autres institutions.

– Bénéficier d’un environnement de football structuré

– Développer son état mental, physique et le désir de toujours s’améliorer.

– Développer le désir d’étudier pour jouer au football

– Détecter de jeunes talents pour un suivi adéquat.

– Favoriser des activités sportives et de détente qui sont indispensables

Avec Ndembo Development League, les jeunes footballeurs doivent comprendre que notre programme va bien au- delà d’une simple progression au football. Le championnat vise à améliorer les joueurs sur tous les points (académique, personnel et sportif). Nous avons compris que le développement est un état d’esprit qui s’applique dans tout ce que nous entreprenons. Par expérience, nous savons que les étudiants qui s’impliquent le plus en cours sont très souvent les footballeurs qui réalisent les progrès les plus rapides et significatifs sur le terrain. Aussi, faire sa formation tout en évoluant dans son sport favori est la solution rêvée pour de nombreux jeunes sportifs. Le jeune athlète va s’investir aussi bien au niveau de la performance sportive que de la formation, lorsqu’il sait qu’il aura soit un diplôme soit une brillante carrière sportive. Au mieux, les deux !

Pour rendre cela possible, Ndembo Management s’intéressera aussi systématiquement aux résultats scolaires des enfants pour raison de statistiques.

II. Pour les Parents

Ceci représente une opportunité de savourer et d’assister au développement de leurs enfants. Les parents sont conviés à prendre part aux différents matches afin d’encourager l’enfant à, non seulement nourrir sa passion, mais aussi y croire jusqu’au bout. Cela permettra de :

– Renforcer les liens parents – enfants, ayant comme base la passion

– Bénéficier d’une plateforme d’échanges avec d’autres parents et d’autres écoles.

– Avoir une opportunité de contribuer

III. Sur le plan social

Ndembo Development league est basé sur un ensemble de principes clés que sur lesquels joueurs et staffs devront s’aligner, entre autres le respect, sans quoi nous ne valons rien. Nous ne pouvons réellement respecter les autres que si nous nous respectons nous-mêmes.

Le sens de responsabilité sur les choix, les actes et le futur. Cela nous pousse à vivre de la meilleure façon possible et de travailler dur pour atteindre nos objectifs.

Le sens de responsabilité sur les choix, les actes et le futur. Cela nous pousse à vivre de la meilleure façon possible et de travailler dur pour atteindre nos objectifs.

Le souhait du développement, qui est l’objectif ultime de Ndembo Management. Tous ceux qui souhaitent intégrer cette ligue doivent avoir le désir de progresser comme motivation.

En observant ces trois principes, les concernés seront enclin à traiter de la meilleure façon le monde qui les entoure. Ndembo Development League aura dans son programme des activités sociales hors des terrains de jeu afin de renforcer le sens du devoir civique que chaque athlète doit posséder, telles que des visites des hôpitaux et des orphelinats, des sessions de travail sur le respect et la considération du prochain, des séances de partage avec certains footballeurs pros.

La République Démocratique du Congo est une grande nation de football, pour ne pas dire un pays pétri de talents. Se basant sur la réalité actuelle du management du Football, nous sommes dans l’obligation de mieux faire et produire les meilleurs résultats dans l’avenir. Ce projet permettra au pays d’avoir une structure organisée au niveau grassroots, et ainsi produire de jeunes joueurs mentalement, physiquement et psychologiquement équilibrés.